Ce page vous explique la procédure d’installation détaillée de votre caméra de surveillance. Veuillez respecter les instructions afin de bien installer votre caméra.  

 

1. Installation de l'application

La première étape consiste à installer l’application YCC365 sur votre téléphone mobile ou votre tablette. Vous pouvez la trouver sur la Play Store de Google si vous êtes sur Android, ou sur l’App Store de Apple si vous utilisez un appareil Apple. Le logo ressemblera à ceci: 

Image result for ycc365

 2. Création d'un compte

Une fois l’application installée, lancez-la et créez un compte pour pouvoir vous connecter à distance. Pour se faire, il vous suffit de cliquer sur « s’inscrire », comme sur l'image ci-dessous.

 

Ensuite, saisissez votre email

 

Ensuite, saisissez un mot de passe.

⚠️  Le mot de passe doit comporter au moins 6 caractères et il ne doit pas dépasser 26 caractères. En plus, il doit comporter au moins une lettre majuscule et au moins un chiffre comme indiqué ci-dessous.

Après création du compte, vous recevrez un email de confirmation dans votre boite mail. Confirmez votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation. Une page s'ouvrira pour vous informer que votre compte a bien été créé. La page de confirmation ressemblera à ceci:

3. Configuration de la caméra

Une fois la création du compte réussi, l’étape suivante consiste à configurer votre caméra. Pour ce faire, lancez votre application et connectez-vous en saisissant votre email et votre mot de passe.

 

Après authentification, vous arriverez sur une page comme celle-ci:

C'est à partir de cette page pour vous allez ajouter tout nouvel appareil. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton "+" au milieu de l'écran.  Ensuite choisissez "Caméra Intelligente" comme indiqué sur l'image ci-dessous.

Ensuite, choisissez Ajouter l'appareil via code numérique

Sur la page qui s'ouvrira, vous pouvez lire: Après l'opération selon la figure, le voyant clignote rapidement ou vous entendez une tonalité. 

Cochez le bouton et appuyez sur étape suivante. L'étape d'après consistera à saisir vos votre mot de passe WiFi. Cette action va générer un QR Code semblable à ceci.

Image result for qr code

Ensuite, présentez votre QR Code face à votre caméra de surveillance et patientez jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Une fois que vous avez entendu le bip (n'oubliez pas de mettre le volume pour entendre le bip), appuyez sur "j'ai entendu le bip". Attendez 1 à 2 minutes pour que la caméra se connecte au réseau. Une fois connectée au réseau, vous pouvez choisir un nom pour la caméra dans la liste qui vous sera éventuellement proposée ou saisir un nom à votre convenance.

Remarques 

⚠️ La caméra doit être branché sur une prise électrique pour être configurée. 

⚠️ Si vous avez acheté plusieurs caméras, il n'est pas nécessaire de créer un compte pour chacune d'elles. Il suffit de revenir sur l'onglet Dispositifs de l'application.

⚠️ Pour toute autre question concernant la procédure d'installation, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse info@optimiztech.com